Gerard Pique a insisté sur le fait que Barcelone « s'amusera cette année » et « concourra pour tous les trophées » malgré le départ de Lionel Messi. Pendant ce temps, les fans de Barcelone envisageaient leur avenir après Lionel Messi, qui commençait par une rencontre à domicile contre la Real Sociedad plus tard dimanche. La majorité des fans ont scandé bruyamment le nom de Messi à la 10e minute, une référence au maillot foot pas cher n ° 10 qu'il portait au club.

L'entraîneur de Barcelone Ronald Koeman serait d'accord avec le sentiment. Lors de sa conférence de presse d'avant-match samedi, il a reconnu la douleur des supporters mais les a exhortés à ne pas "vivre dans le passé". Au PSG, Messi portera le nouveau maillot messi NO.30 et travaillera sous la direction de l'entraîneur Mauricio Pochettino, ancien joueur du club parisien et compatriote argentin. Comme le révèle le quotidien catalan Sport, le Barça doit toujours à son ancien capitaine 52 millions d'euros de salaires impayés.

Barcelone a terminé troisième du championnat la saison dernière, avec son seul titre en Copa del Rey. Le PSG est rapidement intervenu et a signé Messi pour un contrat de deux ans avec une option pour une troisième saison.