Même l'un des meilleurs joueurs de tous les temps n'a pas été capable de résister aux forces économiques qui font avancer le jeu. Le Paris Saint-Germain a confirmé la signature de Lionel Messi après l'expiration du contrat du capitaine argentin à Barcelone plus tôt cet été. Les géants français ont déclaré dans un communiqué que la superstar argentine signait un accord de deux ans "avec une option d'une troisième année". Le nouveau maillot foot pas cher est sorti. C'est l'un des mouvements les plus importants de l'histoire du sport, et la centrale passera de la première division espagnole de l'autre côté de la frontière à une équipe de Ligue 1 financée par le Qatar.

Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappe sont à peu près aussi proches d'une attaque All-Star que le monde du football n'a jamais vu, et ce sera bientôt la réalité du Paris Saint-Germain. Si Pochettino utilise une formation 4-3-3, les trois premiers pourraient voir Messi déployé à droite avec Neymar à gauche et Mbappe entre eux comme avant-centre.

Des centaines de supporters en maillot PSG attendaient l'arrivée de Messi à l'aéroport du Bourget et au Parc des Princes, ainsi qu'à l'hôtel Le Royal Monceau, où séjournent le joueur et sa famille. Neymar – qui a joué avec Messi au Barça et désormais vedette du PSG – a écrit sur Instagram dans une story : « Back Together ». Messi a atterri à l'aéroport du Bourget, près de Paris, arborant ce sourire timide et un maillot PSG sur lequel on pouvait lire : "Ici, C'est Paris".