30 juin 2021. C'est la date à laquelle le contrat de Sergio Ramos au Real Madrid expirera, avec Pérez planifiant l'événement d'adieu du défenseur, la position du club est que les pourparlers contractuels sont maintenant terminés. Madrid organiser un adieu pour ses joueurs est presque inconnu, car des légendes du club comme Cristiano Ronaldo et Iker Casillas ont dû s'en aller sans aucun adieu d'aucune sorte.

Vêtu d'un maillot real madrid, le joueur de 35 ans n'a joué que 21 fois pour le Real Madrid la saison dernière et a également été contraint de manquer de représenter le pays au Championnat d'Europe cet été. Le défenseur, qui a été omis de l'équipe espagnole de l'Euro 2020, souhaite deux saisons supplémentaires, mais cela va à l'encontre de la politique du club consistant à n'offrir une prolongation d'année en année qu'aux plus de 30 ans.

Le Real Madrid a proposé une prolongation d'un an avec une baisse de salaire de 10% sur son salaire actuel, mais le capitaine du club a été catégorique sur une prolongation de contrat de deux ans. L'arrière central a exprimé très clairement son désir d'enlever son maillot de foot pas cher et de prendre sa retraite au club, et cela semble impossible maintenant que les pourparlers contractuels sont rompus. Los Merengues ont décidé d'apporter du sang frais à l'arrière central, confirmant la signature de transfert gratuit de David Alaba du Bayern Munich à la fin du mois dernier.