Zlatan Ibrahimovic a été qualifié de champion après avoir aidé l'AC Milan à s'imposer face à Cagliari avec un but surprenant lundi. Le vétéran a raté la majeure partie de la saison en raison de blessures remontant le 22 novembre. Mais son retour a permis à Milan de s'asseoir fermement en tête de la Serie A avec 43 points. Le Suédois a joué un rôle décisif dans le match en doublant l’avance de Milan à la 52e minute. Milan a une réelle chance de remporter son premier Scudetto avec son maillot de foot pas cher depuis 2011.

Ibrahimovic salue l’arrivée de Mario Mandzukic afin que les Rossoneri aient une autre option d’attaquant sur laquelle compter. L'ancien attaquant de la Juventus a signé un contrat de six mois avec Milan. Maintenant, Milan a plus d'attaquants disponibles pour l'entraîneur qui peuvent tourner après l'arrivée de Mandzukic et Meite. Le club est ambitieux et Ibrahimovic a trouvé le chemin des filets en neuf départs successifs dans un top cinq pour la première fois de sa carrière. La star suédoise a été une figure clé dans la résurgence du club.

Ibrahimovic a laissé entendre qu'il pourrait prolonger son contrat cet été après avoir admis qu'il appréciait la vie avec le club. Cela ne nous surprendrait pas de voir le Maillot AC Milan Ibrahimovic alors qu'il jouait au plus haut niveau jusqu'à la quarantaine. Par ailleurs, Milan a fait une approche et a mis une offre sur la table pour l'ailier du FC Porto Otavio. L'international brésilien de 25 ans pourrait être l'une des options de sauvegarde que Milan pourrait envisager. Pendant ce temps, les Rossoneri doivent affronter l'Atalanta samedi.