Manchester City a reporté son affrontement avec Everton en raison d'un certain nombre de tests Covid-19 positifs. L'équipe n'a pas confirmé le nombre de joueurs ayant renvoyé des résultats positifs avant le match. Kyle Walker et Gabriel Jesus ont été testés et confirmés dans un premier temps après le quart de finale de la Coupe Carabao avec Arsenal. Il n'a pas de décision quant à savoir s'ils affronteront Chelsea avec les Maillot Manchester City bleu ciel le 3 janvier comme prévu. Et leur terrain d'entraînement a été fermé pour une durée indéterminée.

Kai Havertz et Timo Werner ont bon espoir de démarrer leur carrière à Chelsea en 2020. Mais leur forme devient une préoccupation pour le club alors que les deux jeunes se débattaient dans les matchs. D'autres joueurs essaient également de gagner une occasion de faire leurs preuves. Callum Hudson-Odoi et Olivier Giroud gardent leur bonne forme en maillot de foot pas cher sous Frank Lampard. Leur meilleure performance peut menacer le temps de jeu de Havertz et Werner. Le duo passera probablement plus de temps parmi les remplaçants.

La fenêtre de transfert de janvier se rapproche. Liverpool cherchera à renforcer ses défenseurs centraux cette saison. Le club a considéré Dayot Upamecano du RB Leipzig comme son objectif pour remplacer Van Dijk et Gomez. Perr Schuurs, 21 ans de l'Ajax, a également été associé à un déménagement à Anfield. Leur rival de la ligue, Manchester City, reste Lionel Messi sur leur radar alors que la superstar pourrait entamer des discussions avec des clubs hors d'Espagne à partir de janvier. Mais le budget du club est soumis aux restrictions de fair-play financier de l'UEFA. Ils sont susceptibles de prolonger le contrat de Sergio Aguero.